Sous le parrainage de la première dame, Mialy Rajoelina, le Rotary District 9220 regroupant 12 pays, incluant les îles de l’océan Indien, a annoncé officiellement hier, au Novotel Alarobia, la tenue de la 19e édition de sa grande conférence, du 30 avril au 3 mai au Golf du Rova Ambohidratrimo, sur le thème « La magie du Rotary ».
Il s’agit d’un moment stratégique pour le Rotary de l’océan Indien de partager sa vision, consolider son unité et renforcer son engagement durable, en faveur du progrès social dans la région.
« Plus de 365 délégués venus des 7 territoires du District 9220, participeront à cet événement dont Madagascar, La Réunion, Maurice, Mayotte, Djibouti, Les Comores et Les Seychelles », a fait savoir la présidente de la conférence, Florence Ehrhart.
Durant quatre jours, des experts internationaux animeront des conférences et des ateliers de formation. Des expositions et un festival malgache mettant en valeur les 24 régions, seront également au menu. Et pas des moindres, la passation de collier entre le Gouverneur sortant, Marie Françoise Randriamanga et le Gouverneur nouvellement élu, Bernard Léon Song.
Lors de ce point de presse, le Gouverneur du District 9220 n’a pas manqué de rappeler les grands axes stratégiques du Rotary international, à savoir la promotion de la paix, la prévention et le traitement des maladies, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, le soutien à l’éducation, le développement économique local, la protection de l’environnement ainsi que l’appui aux mères et aux enfants.
« Les actions du Rotary à Madagascar ont un impact significatif sur les conditions de vie des populations locales, la promotion de l’éducation et la sensibilisation aux enjeux sociaux », a indiqué la présidente de la conférence. Elle précise que grâce à ses initiatives, Rotary contribue à la création d’un environnement plus solidaire et durable à Madagascar.
Sera R.