Destination Antsirabe: les services plus ont été à guichet fermé

Les services plus ont été « pris d’assaut » depuis jeudi dernier jusqu’à hier au niveau du transport en commun à destination d’Antsirabe et Ambatolampy. Cela aussi bien à l’aller qu’au retour. Pourtant, à peu près une dizaine de coopératives en service plus sont opérationnelles sur cet axe actuellement et, selon les dires de ces coopératives, ils alignent chaque jour une vingtaine de véhicules au départ.
Malgré cette affluence, ces services plus ont affirmé qu’aucune révision à la hausse des frais n’a été observée durant les festivités pascales. 20.000 ariary pour les classes « Lite » et « Premium » contre 25.000 ariary pour les classes VIP.

Les zones nationales ne sont pas en reste
Pour les zones nationales du « Fasan’ny Karana », Morondava, Toliara, le Sud-Est ainsi que Fianarantsoa constituent les destinations phares durant cette période des fêtes pascales, selon le président de cette gare, Martin Andriam­parany. Il a précisé ensuite que sur les 80 voitures qui prennent le départ quotidiennement, la fréquence d’une centaine a été atteinte depuis lundi. « La pointe des 120 voitures a été atteinte depuis vendredi », a-t-il indiqué.
Avec ses 75 voitures et 1.378 passagers qui ont pris le départ samedi dernier, la RN 7 détient le record des destinations à la gare routière du « Fasan’ny Karana » dont Fianarantsoa est en tête de la liste avec ses 24 voitures et 441 passagers. La RN7 est suivie par la RN 25 avec ses 11 voitures et 181 passagers si la RN 34 est en bas de la liste avec ses 9 voitures et 157 passagers.
A la gare routière Maki d’Andohatapenaka, 121 voitures ont pris le départ vendredi dernier avec 2.097 passagers, contre une nonantaine de voitures au maximum au quotidien. Elles ont emprunté les RN1, RN2, RN4, RN5 et RN6. La RN6 détient le record avec une trentaine de voitures et 536 passagers. Elle est suivie par la destination Toamasina avec 24 voitures et 424 passagers.

Sera R.

Partager sur: