Spectacles du lundi de Pâques: une affluence record malgré la pluie

Comme il fallait s’y attendre, les fêtes pascales ont réservé leur lot de découvertes et de bonne musique. D’Antsonjombe à Antsahamanitra en passant par Mahamasina, le public musicophile a été au rendez-vous.

Le Coliseum d’Antson­jombe a accueilli hier l’un des plus grands rendez-vous musicaux de cette année avec le méga concert « Face à face n’ny samy ngeza ». Une dizaine d’artistes, mélange de ta­lents émergents et de figures bien établies de la scène malgache, ont enchaîné les performances sur scène. Parmi les révélations de cet après-midi, Pryncia, originaire du sud de l’île, a marqué les esprits avec son titre devenu viral « Mipaipay Mariny ». «J’aurais aimé donner encore plus au public, mais le temps de prestation est limité», a-t-elle confié en marge de son show. Autre moment fort, le retour de Koike sur la scène tananarivienne. « C’est une joie immense de fouler à nouveau l’une des plus grandes scènes de Ma­dagascar et de l’océan Indien », a-t-il lancé avant de reprendre ses plus grands succès.
Du côté des organisateurs, le bilan est largement positif. « Nous avons atteint environ 85 % de nos objectifs. Bien sûr, nous avions rêvé plus grand, mais la perfection n’est pas de ce monde. Nous sommes fiers du travail accompli, tous les artistes ont respecté leur engagement avec professionnalisme et le public a répondu présent », argumente Gino Makavelo, représentant de MadaCo.
Trois légendes du folk malgache réunies à Antsahamanitra
Le lundi de Pâques a aussi offert au public tananarivien un moment rare et précieux avec le concert «Revy Mahaleo & Friends». Tous les honneurs reviennent à Tsiakoraka pour ou­vrir le bal avec des sonorités mêlant country et blues, aux rythmes de «Mason’ny Ali­na», «Ity Lalana Ity» et no­tamment «Namana», acclamé par la foule qui en a demandé un bis.
Le moment tant attendu est ensuite arrivé avec l’entrée en scène de Dama, membre fondateur du my­thique groupe Mahaleo. Répondant à la ferveur du public, « Namana » a été repris une seconde fois, cette fois-ci sublimé par la voix profonde et chaleureuse de Dama, accompagné de Lolo sy ny tariny et de Tsiakoraka. «Vous qui nous avez suivis depuis tout ce temps, nous vous porterons dans notre cœur à tout jamais», assure Dama.

Le drame évité de justesse à Mahamasina
Au Stade annexe Barea Mahamasina, l’événement «Lundi de Pâques Mifety» avec Agrad, Lico Kininike, Tence Mena, Mr Sayda, DJ Natoo et Wawa promettait une ambiance survoltée jusqu’à ce que la météo s’en mêle.
Vers 15 heures, une fine pluie s’est abattue sur la capitale, rendant les conditions plus compliquées puis­que la haute structure de l’estrade a chuté, provoquant un arrêt immédiat du spectacle. Les techniciens ont été mobilisés en urgence pour sécuriser les lieux et rétablir les installations. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer lors de cet incident et le spectacle a repris dès que les conditions l’ont permis.

Joachin Michaël

Partager sur: