Championnat MX2 de La Réunion: Miaro Razafimahefa marque les esprits d’entrée

Après un report en mars à cause d’un cyclone et l’annulation de la manche du Tampon, le championnat de La Réunion de motocross 2025 a enfin lâché les gaz ce week-end. Sous la direction du MC Tracer, la Ravine à Malheur a vibré pour le coup d’envoi de la saison. Dans la catégorie MX2 125 CC, le Malgache Miaro Razafimahefa a fait parler la poudre, malgré un départ chaotique, prouvant qu’il a le potentiel pour jouer dans la cour des grands.
Dès le baisser de grille, Miaro Razafimahefa s’est fait piéger dans une chute au premier virage, le reléguant dans le fond du pack. Pas de quoi décourager le pilote malgache, qui a remonté son retard avec hargne sur les 10 tours de la piste technique de la Ravine. Avec un chrono de 21’17’’511, il accroche une 10e place solide, montrant qu’il sait garder le rythme même après un départ en mode survie.
Dans la seconde manche, Miaro Razafimahefa a sorti le gros gaz. Bien calé dans le wagon de tête, il a signé un tour canon en 2’00’’601, le meilleur temps de la course, prouvant qu’il a la vitesse pour rivaliser avec les ténors. Sur les 10 tours, il boucle un run propre en 21’06’’821, décrochant une 5e place qui fait tourner les têtes. Ce résultat lui permet de s’offrir une belle 5e place au général de la journée avec 32 points (16 en M1, 16 en M2), juste derrière les cadors.

Gerville intouchable, mais Miaro dans le coup
La catégorie MX2 a été dominée par Juan Gerville, qui claque un doublé imparable (50 points), suivi d’Ale­xandre Courteaud (42 points) et Dayven Dijoux (40 points). Quentin Prugnières (36 points) ferme le top 4. Derrière, Miaro devance des pointures comme Alexandre Fabre et Emmanuel Telef (31 points chacun), un exploit pour sa première sortie de la saison.

Naisa

Partager sur: