Bilan du week-end de Pâques: 44 personnes arrêtées, une dizaine d’infractions signalées

La Direction régionale de sécurité publique (DRSP) Analamanga, par le biais du Service de l’information, de la communication et des relations avec les institutions (Sicri) Anosy, a publié le bilan sécuritaire des festivités pascales.

A en croire le rapport, la police a procédé à l’interpellation de 44 personnes dans la capitale le dimanche et le lundi de Pâques pour diverses infractions. Quatre cambriolages ainsi que 11 vols simples et trois cas de vol à la tire ont été signalés.
En outre, une unique attaque à main armée enregistrée du côté d’Andrano­mena, la nuit de dimanche. Durant cette attaque, un occupant de la maison a été agressé à l’arme blanche, des téléphones, un ordinateur ainsi qu’une somme de 1,5 million d’ariary ont été volés.
Trois bandits encagoulés ont commis cette attaque en entrant par la fenêtre. L’ écha­faudage d’un bâtiment voisin en construction leur a facilité la tâche. Les occupants des lieux ne s’étaient rendu compte de rien jusqu’à ce que les bandits les aient réveillés pour les forcer à leur remettre les objets de valeur.

Des morts et blessés sur la route…
La police a dû également se charger de plusieurs accidents de la route au cours des festivités pascales. Elle a enregistré 22 cas dont 10 ont été provoqués par des conduites à l’état d’ivresse.
Les policiers ont aussi constaté trois décès suite à des accidents de circulation, dont celui d’un motard de 38 ans qui a percuté brutalement un camion stationné au bord de la route à Anda­vamamba, Ambila­nibe, la nuit de samedi à dimanche.
Une femme de 30 ans a également perdu la vie après avoir été fauchée par un chauffard ivre à Ando­hata­penaka, dimanche à l’aube. Enfin, un scootériste de 29 ans est entré en collision avec un tout-terrain au virage d’Ambohitrimanjaka di­manche matin. Selon les informations, ces drames de la circulation ont également fait 19 blessés à part les décès.

ATs.

Partager sur: