A l’occasion de l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux à la Gare Soarano, le 23 avril en présence du président Andry Rajoelina, du ministre des Outre-mer de la France, Manuel Valls et du directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient (OEA), Jérôme Hénique, Orange Madagascar renforce son engagement en faveur de l’inclusion numérique.
«L’ouverture d’un centre Orange Digital Center à la Gare Soarano, est une étape déterminante pour renforcer notre engagement en faveur de l’inclusion numérique à Madagascar. Ce centre est une véritable passerelle vers un avenir où chaque malgache peut non seulement accéder aux outils numériques, mais aussi les maîtriser pour transformer ses idées en réalité », a déclaré le directeur général d’Orange Madagascar, Frédéric Debord.
A noter que depuis le lancement d’Orange Digital Center Madagascar en mars 2022 dans les locaux de la Tour à Ankorondrano, elle a accompagné des milliers de talents malgaches dans leurs parcours numériques. Puis, le centre a déménagé à la gare Soarano, un lieu chargé d’histoire, dans le but d’offrir une plateforme encore plus accessible et inspirante.
« La Gare Soarano est un symbole fort. En y installant l’Orange Digital Center, nous faisons le choix de conjuguer patrimoine et avenir, pour que chaque malgache puisse accéder aux opportunités offertes par le numérique », a déclaré le directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.
Depuis son ouverture, l’Orange Digital Center Madagascar a formé plus de 4.500 bénéficiaires chaque année, dont 51% de femmes et 85% de jeunes âgés de 18 à 24 ans. Parmi les startups accompagnées, Sayna, une pépite malgache, a su briller grâce au soutien d’Orange Ventures.
Le président Andry Rajoelina a par ailleurs souligné que « L’égalité numérique est une priorité pour Madagascar. Ce centre est une opportunité pour nos jeunes, nos femmes et nos entrepreneurs de construire un avenir meilleur grâce au numérique ».
Jean Riana