Taekwondo WT – Coupe du président éthiopien : Jarry et Fitia en quête de points internationaux

L’équipe nationale malgache de taekwondo (World Taekwondo – WT) composée de deux combattants, a mis le cap hier sur Addis-Abeba (Ethiopie) pour participer à la Coupe du Président (G3) du 25 au 28 avril.

En tête de fil, dJarry Mpa­rany Razakarisoa du Taekwondo Choc Do­jang club, médaillé d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en 2023 au pays, engagé dans la catégorie olympique des moins de 58kg chez les hommes. Côté dames, Fanantenana Fitia Ramiarintsoamihaja du club ETAA, combattra dans la ca­té­gorie des -46 Kg. Elle abordera la compétition sans com­plexe malgré sa première sortie internationale.
Motivés par l’ambition de réaliser une performance honorable, ces combattants espèrent intégrer le classement mondial tout en décrochant leurs premiers points internationaux, d’autant que la médaille d’or rapporte 30 précieux points au ranking international.
Cette compétition africaine de haut niveau verra la participation de grandes nations du taekwondo telles que la Tunisie, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, la France, le Canada, la Russie, le Niger, sans oublier le pays hôte, l’Ethiopie.
Narinja Ramanantsoa as­surera le coaching des deux combattants. Il s’agit du premier responsable technique du comité ad hoc qui est l’ins­tance dirigeante par intérim de la fédération, jusqu’à la proclamation du nouveau président après l’élection prévue le 3 mai.
En marge de cette compétition, Madagascar représentée par Hanitriniaina Ramarialisoa, présidente du comité ad hoc, participera au vote des 9 présidents des zones. Mieux, l’ancien président de la Fédération malgache de taekwondo (FMTKD), Henri Randriamandranto dit maître Roty, sera candidat au poste du président de la zone 7.
A cette occasion, l’Asso­cia­tion de la Fédération du taekwondo union (AFTU) élira également son comité exécutif.

Soafara Pharlin

Partager sur: