Haltérophilie – Maurice: Havotriniaina engrange deux médailles d’or

Un démarrage en or. La Grande île s’est démarquée en s’offrant deux médailles d’or et quatre médailles d’argent, dès la première journée du championnat d’Afrique seniors d’haltérophilie qui bat actuellement son plein à Moka (Maurice), pendant une semaine.
L’auteur de cette belle performance malgache n’est autre que Joseph Havotriniaina Rakotomandimby qui à deux reprises, est monté sur le toit de l’Afrique dans la catégorie des moins de 55 kg hommes. Il a non seulement décroché la médaille d’or en épaulé-jeté en soulevant une charge de 118 kg, mais également ravi le métal précieux en total olympique avec une charge de 211 kg.
Le jeune leveur de fontes voulait faire mieux en arraché mais il a dû se contenter de la médaille d’argent (93 kg). Il a échoué dans sa tentative de soulever 95 kg laissant le Mauricien Willem Emile remporter la médaille d’or avec une charge de 94 kg. Jules Antonio Andriamahefa, se contente de trois médailles d’argent dans la catégorie des 61kg. Et même performance du côté de Fabia Andriamitantsoa qui signe trois médailles d’argent dans la catégorie des 45 kg. Les autres haltérophiles malgaches entreront en lice prochainement.

Soafara Pharlin

Partager sur: