Enquête terminée au niveau de la Section de recherches criminelles de la gendarmerie d’Antsiranana au sujet de la mort de Sonia Bessadare, une mère de famille de 52 ans, sauvagement tuée à son domicile à Sengaloko Ambilobe le 14 avril dernier.
Le meurtrier présumé n’était autre que sa femme de ménage, âgée de 19 ans. La suspecte, à l’issue de sa comparution devant le parquet du tribunal de première instance d’Antsiranana hier, a été placée en détention préventive à la Maison centrale d’Antsiranana.
Au tout début de l’enquête, elle avait inventé une histoire inculpant des amis de sa patronne comme les auteurs du crime. Mais au fur et à mesure des investigations menées par les forces de l’ordre, elle a fini par cracher le morceau. Elle avait reconnu avoir tué sa patronne avec un couteau et cela pour une histoire de salaire.
« Elle avait caché la vérité pendant plusieurs jours d’enquête. A la fin, elle a fini par vendre la mèche et a même fait savoir l’endroit où elle avait jeté l’arme du crime et caché les vêtements couverts de sang qu’elle avait portés pendant son acte. Ces objets sont déjà retrouvés », indique la gendarmerie d’Ambilobe.
Les faits alertés par elle-même…
Cette jeune fille avait alerté la gendarmerie deux heures après son acte, soit après qu’elle a fini d’effacer les éventuels éléments susceptibles d’attirer les soupçons sur elle. Elle a raconté que dans la journée, le petit ami de sa patronne était venu sur place en compagnie d’un autre individu. Elle avait avancé ensuite que le couple avait eu une dispute et lui avait demandé de les laisser seuls. En revenant dans la soirée, c’est le cadavre ensanglanté de sa patronne, allongé dans le couloir de la maison, qu’elle a découvert.
Cependant, les enquêteurs ne se sont pas laissé embarquer dans un unique témoignage de prime abord trop beau pour être vrai…
ATs.