Tennis de table : les compétitions internationales s’enchainent pour Madagascar

Depuis février, les pongistes malgaches sont à l’affiche à l’échelle mondiale. Autant dire que cette saison est chargée en compétitions pour la fédération malgache de tennis de table (FMTT).
Du 22 au 25 février, le Championnat d’Afrique des Clubs a vu les équipes de la Grande Île se frotter aux cadors du continent. Dans la foulée, les 26 et 27 février, la Coupe d’Afrique a mis les seniors à rude épreuve. Ces rendez-vous ont permis aux Malgaches de prendre la température.
Et ces compétitions internationales s’enchainent avec le championnat du monde ITTF, au Lusail Sports Arena de Doha (Qatar) du 17 au 25 mai. A cette occasion, l’équipe nationale sera composée de jeunes pongistes aux grandes ambitions.
Fin juillet, Lagos (Nigeria), accueillera le Championnat d’Afrique Cadets et Juniors. Et les jeunes pousses malgaches seront aussi au rendez-vous. Juste après, les 5 et 6 août, la Coupe d’Afrique des Jeunes dans la même ville, s’annonce déjà sulfureuse. Et Madagascar y marquera sa présence.
Mi-août, Madagascar mettra le cap sur Dakar, ville hôte du Championnat de la Francophonie, avec toutes catégories confondues, dans une ambiance fraternelle mais sacrément compétitive. Toujours en août, les Jeux Scolaires Africains en Algérie offriront aux 14-17 ans une chance de faire leurs preuves, mêlant sport et esprit d’équipe.
En octobre, les cadets et juniors monteront sur le tatami du Championnat d’Afrique WTT Youth Contender à Kigali (Rwanda). Début novembre, les qualifiés du Championnat d’Afrique de l’Est auront la chance de jouer les stars à Dubaï, un défi qui sent la poudre pour les cadets, cadettes et juniors. Enfin, du 15 au 21 décembre, les Jeux Africains des Jeunes U18 en Angola boucleront l’année.

Naisa

Partager sur: