Rugby – Top 12: FTM Manjakaray garde sa couronne

Les rugbymen du Fitaizana tanora Manjakaray (FTM) conservent leur titre de champions de Madagascar première division masculine élire 1 en battant le club omnisport des forces armées, hier (34-31) devant une foule monstre du Stade Makis Andohatapenaka.
Hégémonie. Les gars du FTM Manjakaray ont prouvé qu’ils restent les maîtres incontestables du rugby malgache. Dans un stade Makis d’Andohatapenaka plein à craquer, ils ont conservé leur bien en battant les militaires du Cosfa sur le score de 34 à 31, à l’issue d’une finale très physique, âprement disputée qui a tenu en haleine les spectateurs dont le ministre de la Jeunesse et des sports, Abdoul Marson Moustapha.
Le coach Antonio Andrianiaina Rabearison dit Kaiza Kaiza est le premier à se réjouir. ” L’équipe a tant voulu doubler la mise et c’est fait ! Je profite de l’occasion pour remercier et féliciter les joueurs», jubile-t-il.

Pactole de 10 millions d’ariary
En décrochant ce beau titre, les Dakarois empochent en même temps le pactole de 10 000 0000 ariary. Les militaires du Cosfa ne sont pas rentrés bredouilles avec 8 000 000 ariary. Pour les matchs de classement, l’union sportive de la commune urbaine d’Antananarivo a décroché la troisième place en battant TFMA Ankasina sur le score de 26 à 2.
Du côté féminin, le Sporting Club Besarety a su triompher dans une finale haletante contre FTA Antohomadinika, remportant la victoire par 24 à 21h.
RCT Soavimasoandro a pris le bronze en s’imposant (25-23) devant FTM Manjakaray.

Soafara

Partager sur: