Concours de discours en japonais : les inscriptions sont ouvertes

Organisée par l’ambassade du Japon à Madagascar, l’association des enseignants de langue japonaise à Madagascar (Jalta) et l’ONG Sakura, la 33e édition du concours de discours en japonais, se profile à l’horizon. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 24 avril jusqu’au 9 mai.

Trois catégories seront prévues. D’abord le «Débutant», réservée aux apprenants titulaires d’un diplôme JLPT N°4 et N°5, avec au moins 200 heures d’études. La seconde catégorie est celle «Avancée» réservée aux apprenants ayant un diplôme JLPT N°3, N°2 ou N°1 avec plus de 200 heures d’études. Et la dernière catégorie, «Expériences au Japon» est destiné à ceux qui ont vécu ou étudié au Japon.
Le thème du concours est libre. Les candidats peuvent ainsi parler de ce qui leur touche, de ce qui leur inspire. Par ailleurs, la durée du discours est de 3 à 5 minutes. Pour y participer, les candidats intéressés devraient envoyer leur discours, en deux versions, l’un en mode manuscrite et l’autre en version imprimée, tous convertir en PDF. Ils devraient aussi remplir un formulaire disponible sur le site www.mg.emb-japon.go.jp/itpr_ja/11_000001_00844.html et de les envoyer à l’adresse suivante culturel@tv.mofa.go.jp, avant le 9 mai. Ils peuvent aussi les déposer au bureau de l’ambassade du Japon à Madagascar à Isoraka.
Les organisateurs sélectionneront les textes retenus. Et les candidats sélectionnés devront faire un discours devant les jury, le 7 mai.

Holy Danielle

Partager sur: