Ambohidrapeto: quatre personnes meurent noyées

Suite à une noyade dans un étang, quatre personnes du village d’Andrambita, fokon­tany d’Ambohimidasy, de la commune rurale d’Ankadimanga Ambohidrapeto (Atsimon­drano) ont perdu la vie avant-hier après-midi.
Une adolescente de 13 ans, sa sœur de 8 ans, leur oncle et un autre villageois sont les victimes de ce drame. D’après les témoins, les deux filles avaient accompagné leur oncle qui allait pêcher des écrevisses.
Mais la tragédie est survenue lorsqu’ils se sont aventurés dans les eaux des rizières d’Andrambita. « Le groupe s’est arrêté dans une rizière qui sert de production de brique durant la saison sèche. En voyant les eaux qui la couvraient, ils pensaient y trouver beaucoup d’écrevisses. Pourtant, les deux filles sont tombées dans un profond trou pendant que l’oncle pêchait. Ayant aperçu l’accident, l’oncle et un villageois qui s’y trouvait également se sont précipités à leur secours en plongeant dans l’étang. Malheureusement, ils ont, eux aussi, été pris dans le piège », indique-t-on.
Des témoins ont assisté au drame et alerté les villageois qui sont intervenus rapidement pour repêcher les victimes. Elles ont été immédiatement évacuées à l’hôpital, mais sont finalement décédées.
La gendarmerie s’était rendue sur place pour les constatations d’usage. Après les procédures à l’hôpital, les dépouilles ont été remises aux familles.

ATs.

Partager sur: