Dans le cadre de la mise en œuvre des travaux d’aménagement du canal C3, allant de Namontana à Ambodimita, 1.314 ménages affectés par le projet, issus d’une vingtaine de Fokontany, ont fait l’objet d’une expropriation. Et ces derniers ont ainsi le choix d’être compensés en nature, c’est-à-dire bénéficier d’une maison d’habitation à Andavamamba, ou payés en numéraire, selon les recommandations de la Banque mondiale lors de la mise en œuvre du Projet de développement urbain intégré et de résilience du Grand Antananarivo (Produir).
Sur les 1.314 ménages affectés par l’expropriation, seuls 84 ont choisi d’être payés en nature. Les autres bénéficieront d’un logement dont le tirage au sort, s’est déroulé samedi en présence de la ministre de la population et des solidarités, Aurélie Razafinjato, ainsi que des huissiers et des partenaires du projet Produir.
« Cette initiative cadre dans la Politique générale de l’Etat, celle de mettre en avant le capital humain. Pour être méritants de ces efforts, vous devriez vous adapter et vous aligner à l’évolution de vos nouvelles demeures », a recommandé la ministre auprès des nouveaux bénéficiaires.
Sera R.