Développement humain: rapatriement des sans-abri dans leur localité d’origine

Le ministère de la Population et des solidarités (MPS) met un point d’honneur à rapatrier les sans-abri accueillis aux centres Seba et Madcap à Isotry dans leur localité d’origine. Le but étant de leur offrir la chance de vivre dignement dans leur terre natale.
« 12 familles, comptant 21 personnes accueillies dans ces centres destinés à abriter des sinistrés, ont accepté de retourner, de leur plein gré, dans leur localité d’origine dans le Vakinakaratra », a affirmé la ministre de la Popula­tion et des solidarités, Aurélie Razafinjato. Il s’agit là de la deuxième vague, car une première vague de rapatriement a déjà eu lieu lors des fêtes de Pâques.
« L’Etat s’engage pleinement envers les plus démunis en leur offrant une nouvelle vie, car ce n’est pas digne d’un être humain de survivre grâce à la mendicité », a confié la ministre. Elle a soutenu que l’Etat est prêt à soutenir les sans-abri qui veulent changer leur destin. Pour ceux qui ne se souviennent plus de leur localité d’origine, ils seront envoyés à Fiefera­manga et Ambohimiarina, grâce au projet « Ankohonana Miarina », qui vise à favoriser l’autonomie des familles vulnérables.

Jean Riana

Partager sur: