Un homme âgé d’une quarantaine d’années, visiblement déprimé et dont l’identité n’est pas connue pour l’instant, s’est jeté sous les roues d’un camion semi-remorque, hier matin au Fasan’ny Karana. Le conducteur a réussi à l’éviter de justesse lors de sa première tentative, mais sa deuxième lui a coûté la vie. Déposé à la morgue du CHU JRA, le corps du défunt y était encore hier soir car aucun membre de sa famille n’est venu le récupérer. Quant au chauffeur du poids lourd, il a été placé en garde à vue.
Une scène d’horreur s’est produite hier peu avant 10h au Fasan’ ny Karana. Un homme âgé d’une quarantaine d’années est mort écrasé par une semi-remorque en provenance du rond-point d’Ankadimbahoaka. La tête de l’inconnu a été broyée par la roue avant droite du poids lourd, au point que sa cervelle s’est éparpillée au sol.
Les policiers venus faire les constatations d’usage n’ont pu rien faire pour sauver le quadragénaire. Le Bureau municipal d’hygiène (BMH) s’est rendu sur place pour récupérer le corps et le déposer à la morgue du Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) à Ampefiloha.
Jusqu’à hier soir, aucun membre de la famille de la victime n’est venu à la
morgue, rendant impossible son identification, d’autant qu’aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui. Il portait un pantalon jean de couleur bleue, des sandales noires et un survêtement bleu marine. Par ailleurs, le chauffeur du camion, un homme âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue pour faire l’objet d’une enquête.
Deux tentatives
D’après les riverains, cet homme avait pleuré en marchant sur le trottoir, comme s’il était atteint d’une dépression dont la cause reste indéterminée. Au moment où le camion allait passer, il s’est volontairement jeté sous les roues de celui-ci, mais le conducteur a réussi à freiner à temps.
Etant en heure de pointe, un petit embouteillage a empêché les véhicules de rouler vite, ce qui a permis au conducteur du camion de s’arrêter à temps. Cependant au moment où il allait redémarrer, le quadragénaire est passé à sa deuxième tentative de suicide qui lui a coûté la vie cette fois.
Toujours dans la matinée d’hier mais à Mahajanga cette fois, vers 5h, un jeune homme visiblement déprimé a sauté du haut du pont du village touristique. Cependant, un joggeur ayant vu la scène, a plongé dans la mer pour sauver le concerné. Grâce à la célérité de l’intervention du joggeur, le jeune homme a survécu après les gestes de premier secours.
LR