La ministre du Tourisme et de l’artisanat (MTA), Viviane Dewa et le Vice-président principal des opérations commerciales d’Asie de l’Ouest et de l’océan Indien chez Emirates, Essa Sulaiman Ahmad, ont signé mercredi à Dubaï, un accord de partenariat, notamment pour renforcer le tourisme vers Madagascar.
L’accord a été signé en marge de la participation de Madagascar à l’Arabian Travel Market (ATM) à Dubaï depuis le 28 avril jusqu’à hier 1er mai. La Grande île a attiré l’attention des professionnels du voyage lors de cet événement ayant réuni plus de 2.800 exposants et plus de 55.000 professionnels du voyage issus d’une centaine de pays. La délégation malgache, composée de l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), Ravinala Airports Madagascar, Radisson Blu Hotel, Antananarivo Waterfront et Emirates, a su mettre en avant les atouts touristiques du pays et s’illustrer par des offres touristiques à part. «La première participation de Madagascar à l’ATM fut une réussite» rapporte le MTA.
La compagnie aérienne Emirates était présente pour soutenir les opérations de séductions entreprises. Et à travers ce protocole de partenariat signé avec le MTA, Emirates vient de témoigner son engagement à accompagner activement la stratégie touristique de la Grande île et à contribuer à l’atteinte de ses objectifs de développement.
L’atteinte de la vision d’accueillir un million de touristes d’ici 2028 n’en sera que plus facile avec ce partenariat. «D’autant plus que cette coopération prévoit la mise en œuvre de campagnes de promotion à l’international, incluant des voyages de familiarisation pour faire découvrir Madagascar aux professionnels du tourisme», a avancé le MTA. Pour ce faire, Emirates entend mobiliser son réseau mondial d’agences de voyage et de tour-opérateurs pour stimuler la demande. A rappeler que depuis le lancement de ses vols vers Madagascar en septembre 2024, Emirates a renforcé sa desserte à six vols par semaine afin de répondre à une demande en constante croissance. En parallèle, les services de fret d’Emirates Sky Cargo contribueront à renforcer les échanges commerciaux entre Madagascar et les marchés internationaux.
Jean Riana