Semaine de l’industrialisation de la Sadc: les préparatifs de la 8e édition en cours

Le comité d’organisation de la Semaine de l’industrialisation de la Sadc, composé du ministère de l’Industrialisation et du commerce (MIC), du ministère des Affaires étrangères (MAE), de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM), du Syndicat des Industries de Madagascar (SIM) ainsi que des représentants de la Sadc, s’activent pour mettre en place toutes les dispositions en vue d’accueillir cet événement qui se déroulera à Madagascar au mois d’août.
Le comité s’est réuni mercredi à Anosy, ce qui fut l’occasion pour la Sadc d’émettre des directives par rapport à l’organisation. «Madagascar et la Sadc partagent une vision commune pour ce qui est de l’événement et ont exprimé leur engagement réciproque à se soutenir mutuellement pour faire de cette rencontre un moment spécial», a indiqué le MIC. A noter que cet événement est coprésidé par le MIC et le SIM, qui représente le secteur privé. Le MAE quant à lui occupe le rôle de Vice-président en tant que ministère coordinateur.
«Cet événement a pour objectif de faciliter la libéralisation des échanges entre les entreprises de la région de la Sadc, en établissant des connexions et des réseaux pour les professionnels, les fournisseurs, les investisseurs et le système financier», a spécifié le MIC. Le MIC a également souligné que cela contribuera à dynamiser les industries locales et régionales en favorisant les échanges technologiques et en attirant les investisseurs dans le secteur industriel.

Jean Riana

Partager sur: