Journée mondiale des enfants de rues: MealEspoirs fait le bonheur de 1.000 enfants

A l’occasion de la Journée mondiale des enfants de rues, l’association MealEs­poirs a organisé une journée spéciale, hier à Anosibe, auprès des 1.000 enfants défavorisés du quartier. Au programme, elle a proposé des prestations de cirque, des spectacles de danse, des ateliers de peinture…
«Beaucoup de nos en­fants de rues passent leur temps au marché d’Anosibe. Ils dorment à courtes phases, principalement pendant la journée (…) Ils mangent des légumes pourris. Ils sont fatigués, affamés, froids et hantés par les cauchemars qui les poursuivent. Mais quand ils viennent à la cantine, quelque chose change. Ils sourient, ils rient, ils se racontent des blagues», dé­taille l’association sur sa page Facebook officielle. A noter que MealEspoirs se charge tous les jours de la cantine de centaines d’enfants dans le quartier d’Anosibe.
Par ailleurs, elle organise le 10 mai une autre journée spéciale intitulée KMB Kids, au Birdy restaurant à Andraharo. Des ateliers de mixage, des spectacles de danse et de musique, et des démonstrations de golf pour tous les participants seront au menu. Les recettes obtenues durant cette journée seront tout de suite versées à l’association MealEspoirs pour sa cantine.

Hoy Danielle

Partager sur: