Face à la publication, avant-hier sur les réseaux sociaux, de la photo d’un tout-terrain conduit par un ressortissant étranger et comportant une cocarde, le ministère de la Sécurité publique a sorti un communiqué hier tard dans la nuit pour apporter plus d’explications. Ledit communiqué indique notamment que le ministère ne compte pas protéger les agents récalcitrants. L’enquête est alors ouverte pour tirer au clair cette affaire ainsi que déterminer les responsabilités de chacun et les sanctions à appliquer.
D’après ce communiqué, les deux individus assis sur le siège passager et aperçus sur la photo étaient bel et bien des policiers. Les faits se sont déroulés à Behenjy Vakinankaratra, le 5 mai.
En outre, l’autorisation de port de la cocarde provenait également d’un policier en service, mais dont les démarches étaient illégales. Cette autorisation a pourtant permis au ressortissant étranger de circuler librement avec cet équipement censé être réservé exclusivement à certaines catégories de personnalités.
LR