Trail de Sainte-Anne: Hobilalaina Andrianirina grand vainqueur de l’édition 2025

Le talentueux trailer malgache Rivosoa Hobilalaina Andrianirina dit Mamie a inscrit son nom au palmarès de la troisième édition du 10 kilomètres de Sainte-Anne, disputée hier à La Réunion, avec un plateau très relevé. Mamie succède ainsi à Lionel Schershcel, vainqueur de la dernière édition avec un temps de 32 min 53se.

Le pensionnaire du Club Samsora Tonique Athlé Sainte-Annoise (STASA) a fait donc honneur à son club en bouclant le parcours en 33mn 04 sec, devançant les Réunionnais Tolsy Jonathan et Théo Clément, crédités respectivement de 36mn et de 36mn 27 sec.
Ni le vent, ni la pluie n’ont empêché le champion de l’océan Indien de ravir le titre. Pour une grande première, je suis content de ma victoire face à des adversaires déjà habitués à la compétition. C’est une course au bord de la mer et c’est diffi­cile de courir contre le vent, mais j’ai essayé de résister en donnant le meilleur de moi-même. Je suis content de ma victoire », se réjouit-il.
Une grosse performance pour le champion malgache qui, en l’espace de deux se­maines, a réussi à dominer trois compétitions majeures de trail. Le 1er mai, il a terminé deuxième du Trail de Volcan puis le 4 mai, deuxième du Championnat vertical de La Réunion, distant de 6 kilomètres avec 1000m dénivelé positif. Engagé dans une compétition inter-clubs sur piste dans l’après-midi du 4 mai, Mamie a su tirer son épingle du jeu en remportant une précieuse mé­daille d’argent sur 3.000 m.

Soafara Pharlin

Partager sur: