CNIDH: l’Assemblée nationale élira son représentant

Parmi les points à l’ordre du jour de la session ordinaire qui bat son plein actuellement à Tsimbazaza, l’élection du représentant de l’Assemblée nationale et du Sénat, au sein de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH). A ce sujet, les députés seront convoqués en séance plénière ce jeudi. Les candidats pourront déposer leurs dossiers et faire de la propagande avant la tenue des élections.
Pour rappel, les membres de la CNIDH ont achevé leur mandat en décembre 2024. Et comme l’a indiqué le Conseil des ministres, tous les membres devront être remplacés avant le 16 juillet, date de leur prestation de serment en 2021.
10 membres composent la CNIDH, à savoir des associations dans la protection des droits de la femme, des droits de l’enfant, des personnes en situation de handicap, des membres de l’Ordre des avocats, de l’Ordre des journalistes, de l’Assemblée nationale, du Sénat, un représentant de l’Exécutif, un professeur de droit, et des ONG dans la défense des droits de l’Homme.

T.N

Partager sur: