Soutien au président: Freedom appelle à plus de solidarité

Freedom a soutenu et continuera à soutenir Andry Rajoelina et ses projets pour le pays. C’est le principal message du parti, samedi au CCI Ivato, pour sa rentrée politique 2025. Sa présidente, la sénatrice Lalatiana Rakotondrazafy, appelle alors à plus de solidarité envers le président de la République.

«Monsieur le président, soyez rassuré que nous serons toujours derrière vous. Nous n’avons nullement peur des opposants sur les réseaux sociaux. Soyez sûr que nombreux sont ceux qui vous soutiennent sur terrain, convaincus de vos réalisations», a déclaré Lalatiana Rakotondrazafy.
Elle regrette cependant les dissidences internes, au sein même de la plateforme présidentielle, en faisant allusion aux agissements des maires issus des autres partis. «Comparés aux autres élus, ceux du Freedom font preuve de plus de détermination et de conviction, pour soutenir le président», a-t-elle appuyé.
La sénatrice appelle ainsi à plus de cohésion de la part de la plateforme de soutien au président. «Nous devons nous unir pour soutenir et aider le président dans l’exercice de ses responsabilités envers le pays», a-t-elle fait savoir.

Séparer le bon grain de l’ivraie
Néanmoins, face à la situation qui prévaut, le parti Freedom estime qu’«il faudrait procéder au remplacement de ceux qui n’arrivent pas à suivre le rythme du président», comme l’a indiqué Lalatiana Rakotondra­zafy. Elle fait référence à tous ceux qui ont été nommés en Conseil des ministres.
«Ces personnes n’apportent aucune valeur ajoutée à l’Etat et à la population. Pis encore, qu’elles n’osent même pas afficher leur soutien à ceux qui les ont nommés», a-t-elle souligné en affirmant qu’elle ne convoite aucune place au sein du Gouvernement.

Décentralisation
Dans un souci de développement collectif, le parti Freedom estime qu’il est important de miser sur les Collectivités territoriales décentralisées (CTD) dont nombreuses communes se sentent délaissées.
«Nous saluons tous les grands projets dans la capitale tels que le téléphérique et le Lac Iarivo, mais pour que le développement soit inclusif, les communes ne devraient pas être oubliées», a soulevé la leader du Freedom. Selon elle, les ristournes, les impôts fonciers et sur les propriétés bâties devraient revenir aux communes pour qu’elles puissent impacter directement sur la vie de la population.
«Augmentez les subventions et soutenez les maires au lieu de les poursuivre», a-t-elle conclu.

T.N

Partager sur: