Finances publiques : Airtel Money, partenaire du SIGRNF

Airtel Money renforce son rôle dans la modernisation des services publics, en devenant un des partenaires du nouveau Système d’Information de Gestion des Recettes Non Fiscales (SIGRNF). Lancé officiellement vendredi au Novotel Antananarivo, cet outil numérique devrait permettre d’améliorer la collecte des recettes publiques non fiscales, avec le soutien du ministère de l’Economie et des finances.
Ce partenariat public-privé permet désormais aux citoyens de régler facilement une large gamme de paiements non fiscaux, de l’état civil aux permis de conduire, en passant par les services hospitaliers ou les redevances minières. En réduisant la circulation du cash, cette initiative favorise la transparence, la traçabilité des flux financiers et l’efficacité administrative.
« Nous voulons rapprocher chaque citoyen des services essentiels grâce à des solutions digitales sécurisées, économiques et sans frontières », a déclaré à cette occasion le directeur général d’Airtel Money Madagascar, Heritiana Randrianarison.

Arh.

Partager sur: