Entrée timide. Au Congo Brazzaville, les Akio juniors garçons ont loupé leur entrée à l’International handball federation (IHF) Challenge Trophy Afrique juniors. Hier, les protégées de Fania Galson n’ont pas fait le poids dans la poule unique masculine, en perdant logiquement leur premier match face aux Rwandais annoncés favoris.
Il suffit de voir le score (50-29) pour se faire une idée du match dominé par le Rwanda, champion de la zone V.
Visiblement moins expérimentés, nos porte-fanions n’ont pas pu compter sur la bonne volonté et la grande envie pour résister aux assauts de leurs adversaires qui comptent d’ailleurs dans leurs rangs des joueurs très costauds.
La fatigue causée par le retard de son départ a d’ailleurs pesé lourdement sur le camp malagasy qui n’a que quelques heures pour se récupérer avant ce premier match.
A la mi-temps, le Rwanda a déjà plié la rencontre (24 – 15), montrant la différence de niveau entre les deux équipes.
Voir le titre s’éloigner
Au retour des vestiaires, la bande à Alonzo a essayé de rallumer la mèche, mais las de courir derrière le score, elle a fini par se plier sous les assauts répétés de ses adversaires. A l’arrivée, l’écart est large de 21 points.
Avec ce premier revers, le camp malagasy voit le titre africain s’éloigner de lui. Il tentera pour autant de rebondir face à la formation nigériane, ce jour pour son deuxième match.
Demain, il enchaînera contre le Congo Brazzaville, hôte de la compétition avant d’affronter respectivement le Zimbabwe, ce jeudi et la Guinée, ce vendredi.
Soafara Pharlin