Placée sous le thème « Coordination efficace et performante, summum de visibilité, impacts durables », la première édition du Salon sur l’éducation à l’environnement pour le développement durable et la communication pour le développement (ErEDD/C4D), initiée par le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd), en étroite collaboration avec le ministère de l’Education nationale (Men), aura lieu ce jour et demain, au stade Barea Mahamasina.
« Cette initiative vise à fédérer l’ensemble des acteurs de la sensibilisation, la communication, l’éducation et la mobilisation des communautés en matière environnementale, au service du développement durable et de la protection de l’environnement », a fait savoir le Medd dans un communiqué.
Cet événement permettra au grand public de rencontrer les acteurs de la protection de l’environnement et d’échanger avec eux les bonnes pratiques sur les écogestes ou la gestion des déchets dans un espace d’apprentissage. 27 sur les 49 thématiques environnementales seront abordés à cette occasion.
Sera R