Plusieurs joueurs malagasy ont été bien placés pour finir homme du match face au Ghana, à l’image du capitaine des Barea, Tantely, le portier Nina ou encore Koloina. Mais au final, c’est Tsiry kely qui a obtenu le Graal.
Au four et au moulin tout au long de la rencontre, il a été à l’origine des deux buts malagasy grâce à son pressing sur la défense adverse. Toutefois, comme à l’accoutumée, il loue le travail d’équipe dans l’accomplissement de cet exploit.
«Nous nous sommes très bien préparés et nous sommes heureux d’avoir joué un grand match de football contre une équipe de qualité comme celle du Ghana. Je suis heureux d’avoir remporté ce prix, mais je pense qu’il est juste que je reconnaisse également le mérite de mes coéquipiers, car je n’aurais pas pu gagner sans eux. Nous étions unis, c’est le résultat du travail d’équipe», selon ses dires.
Concernant la physionomie de la rencontre qui a permis aux siens de dompter les Black Galaxies, Tsiry kely évoque l’importance de la possession de balle. «Nous avons gardé le ballon autant que possible car nous savions qu’ils étaient dangereux lorsqu’ils avaient le ballon. Ce n’était certainement pas facile, mais nous avons travaillé dur», a-t-il expliqué.
Naisa