A l’approche de la fenêtre Fifa de juin 2025, l’équipe nationale de Madagascar, les Barea, intensifie sa préparation. Outre le match amical contre la République Démocratique du Congo, au mois de juin, Madagascar négocie actuellement une deuxième rencontre.
Et parmi les adversaires envisagés, le Congo-Brazzaville. Mais il y a un hic. Le 6 février, la Fifa, garante de l’autonomie des fédérations, a suspendu la Fecofoot, tout en exigeant une ordonnance de rétractation du Tribunal de Grande Instance de Brazzaville, ainsi que la restitution des locaux et comptes bancaires de la fédération. Cette ordonnance a été prononcée en appel.
Pour les Barea, ce potentiel match contre le Congo-Brazzaville représente une opportunité stratégique. Affronter une équipe compétitive permettrait à Madagascar de peaufiner ses automatismes et de préparer au mieux les échéances à venir.
Naisa