Etant donné la violence de l’impact entre les deux véhicules, on aurait pensé que des pertes en vie humaine auraient été enregistrées. Mais l’on sait qu’il s’agit d’un accident corporel.
L’accident s’est produit avant-hier vers 16h sur la RN4 au PK 236+500, au lieudit Ampisavankaratra, commune rurale d’Andriba, Maevatanàna. Un taxi-brousse de marque Mercedes Sprinter en provenance de la capitale transportant des passagers faisant cap sur Ankify, a embouti brutalement l’arrière d’un camion semi-remorque qui roulait dans le même sens que lui.
Le conducteur du taxi-brousse et son second assis sur le siège avant, ont été grièvement blessés. Ils ont été extirpés difficilement de leur siège avec des blessures au niveau de la tête et des jambes cassées. Un passager assis entre eux, a eu la chance de sortir avec des blessures légères sur le visage, provoquées par la projection des débris de verre du pare-brise.
Selon les constatations d’usage réalisées par la brigade de police de la route (BPR) Maevatanàna, une défaillance du système de freinage du taxi-brousse était à l’origine de l’accident. Les blessés ont été évacués au centre de santé d’Andriba et à l’hôpital de Maevatanàna où ils poursuivent leur soin, actuellement.
ATs.