Assassinat de la petite Raïssa: sa grand-mère et deux garçons placés sous mandat de dépôt

Le parquet du tribunal de première instance d’Ano­sy a traité hier le meurtre de Raïssa Andria­nirina, la fillette de 8 ans trouvée morte dans des circonstances atroces, le week-end passé du côté d’Antohoma­dinika IVO.

La Brigade criminelle saisie de l’affaire a, au fil de ses investigations, appréhendé trois suspects potentiels. Il s’agit respectivement de la grand-mère de la victime âgée de 68 ans et un garçon de 16 ans qui vit avec elle, et le troisième, un autre adolescent âgé également de 16 ans qui fréquente la famille. Le parquet a retenu trois chefs d’inculpation contre eux à savoir: viol sur mineure âgée de moins de 15 ans, assassinat et acte de barbarie.

Après une audition de plusieurs tours d’horloge, le juge d’instruction a signé une détention préventive à l’endroit des trois suspects à une heure tardive. Ces derniers ont été directement conduits à la Maison centrale d’Antanimora à la fin du défèrement.

Zone d’ombre…

Malgré ce placement sous mandat de dépôt des suspects, une zone d’ombre plane toujours sur cette affaire, soulevant des questions sans réponse auprès des observateurs. Pourquoi le message glacial qui accompagnait le cadavre ? Pourquoi avoir torturé la gamine ? Et non des moindres, les trois suspects seraient-ils les seuls à être impliqués dans ce meurtre, notamment en considérant le fait qu’une histoire de vengeance a été annoncé au tout début comme le principal mobile du crime?

Sur ce dernier point, une source proche du dossier a avancé que le meurtre de Raïssa serait lié à un sacrifice. Bien que cet indice n’ait pas été exploité pour diverses raisons, la même source indique que deux individus sont arrivés chez la grand-mère de Raïssa samedi, et personne dans la famille ne les connaissait, à part bien entendu la grand-mère. Cette dernière, questionnée sur le sujet, s’est contentée d’annoncer qu’il s’agissait de famille lointaine. Ils ont pourtant disparu dès que Raïssa a été signalée disparue vers 16h.

Selon toujours la même source, les deux hommes sont des chercheurs de pierres précieuses originaires d’Ankazobe. Par ailleurs, les suppositions avancent qu’ils seraient venus pour sacrifier Raïssa pour le bon déroulement de leur activité. Les deux individus sont actuellement recherchés par la police.

ATs.

Partager sur: