Après le succès retentissant de son dernier show au CCI Ivato en janvier dernier, SMK Obus School s’apprête à franchir un nouveau pas avec un méga spectacle prévu le 15 juin au Palais des Sports et de la culture Mahamasina. Pour l’occasion, les apprentis danseurs partageront la scène avec Njakatiana, Ljo et Mandresy Jackson.
« L’idée c’est de permettre à Mandresy Jackson d’interpréter les plus grands classiques de Michael Jackson, accompagnés par les chorégraphies de nos élèves. Il en sera de même pour les prestations de Njakatiana et Ljo. Ce sera l’occasion pour nos jeunes danseurs de briller sur scène, soutenus par leurs familles. C’est un moment fort, autant sur le plan artistique que personnel », souligne Njiva Rakotomahafaly, promoteur de l’événement.
Connue pour ses spectacles chorégraphiques basés sur des tubes internationaux, l’école de danse urbaine innove cette année en mettant à l’honneur la créativité malgache. Une démarche artistique qui s’inscrit dans une volonté de valoriser les talents locaux. En plus des trois invités de marque, ce rendez-vous organisé à l’initiative de Work It Company et Manakoako verra également la participation de Ny Voninavoko, Do Rajohnson, Ravaka Pazzapa & Mamina, Rebecca, Loïc, ainsi que Tsiry Ramarolahy, qui orchestrera un Big Zumba géant à l’occasion de la fête des pères.
« Ce show se veut être un défi inédit puisque jamais une école de danse urbaine n’avait organisé un spectacle d’élèves de cette envergure dans ce haut lieu culturel de la capitale. Le spectacle mettra en scène les élèves de l’école dans des chorégraphies conçues spécialement pour accompagner trois invités de prestige », a-t-il ajouté.
Avec ce concept original mêlant danse, musique live et rassemblement intergénérationnel, SMK Obus School entend offrir un spectacle fédérateur, destiné aussi bien aux amateurs de danse qu’à leurs familles et au grand public.
Joachin Michaël