Basket – N1A Groupe A: la GNBC plus forte que MB2All

La première étape du championnat national de basketball N1A (Groupe A) a abordé la quatrième journée, hier au complexe sportif de Mahajanga. Et le match-choc qui a opposé les deux meilleures formations féminines actuelles d’Analamanga, la Gendar­mérie nationale du basketball (GNBC) et MB2All a tourné en faveur de la première qui s’est imposée sur le score de 81 à 71. Une occasion pour les Gendarmettes de confirmer que leur victoire en finale du championnat l’an dernier face à la même adversaire n’était pas usurpée.
Avec cette deuxième victoire, la GNBC consolide sa place de leader au classement provisoire du championnat avec 4 points. La première victoire a été récoltée face à l’Association sportive de Saint-Michel (87-41), mardi lors de la troisième journée du championnat.
Les basketteuses du MB2All, plusieurs fois championnes de Madagas­car, encaissent donc leur première défaite de la saison. Hier, elles ont pourtant bien lancé leur championnat en s’offrant une belle victoire de 87 à 31 face au Dunamis.
Chez les hommes, le match 100% Boeny, RBC con­tre BCB, a tourné en faveur du premier, vainqueur sur le score net de 74 à 57.
Avec ce rythme, le championnat promet de belles bagarres pour les quatre dernières journées qualificatives pour le championnat et la phase finale de la Coupe de la Ligue de Mahajanga.

Soafara Pharlin

Partager sur: