Attaque d’un cambiste à Analakely: un autre membre de la bande à Stephano, jeté en prison

Presque quatre mois et demi après le braquage meurtrier contre un cambiste à Analakely, fin janvier, la police poursuit la traque des auteurs. Un autre membre de la bande à Stephano a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora, à l’issue de son défèrement au parquet du tribunal de première instance à Anosy, avant-hier.

La lutte contre l’insécurité urbaine se poursuit. Un présumé bandit récidiviste a été jeté en prison à Antanimora, avant-hier, après son défèrement. Il est impliqué dans des affaires de meurtre et d’attaque à main armée et faisait partie de la bande à Stephano selon la police. Il était même parmi les auteurs du braquage meurtrier à Analakely, le 31 janvier.
Il s’est caché pendant tout ce temps, notamment après les interventions de la police dans la semaine du 17 février, ayant coûté la vie à cinq membres de sa bande. Pour autant, après les investigations de longue haleine, la Brigade criminelle de la police a retrouvé la trace du fugitif à Andoharanofotsy. Ses éléments se sont alors rendus sur place, samedi, pour surprendre le suspect.
Lors de la perquisition de la maison du concerné, les policiers y ont retrouvé un pistolet semi-automatique de marque Makarov calibre 9 mm, avec dix balles dans le chargeur, ainsi qu’une fausse carte nationale d’identité. Toutes les preuves étant réunies, l’homme a été arrêté sur-le-champ et conduit à Anosy où il a été placé en garde à vue. Il a été révélé que le suspect a déjà fait de la prison à la maison de force de Tsiafahy, après avoir été capturé par la police en dé­cembre 2020.

Cinq bandits tués et cinq autres capturés
Tels des gangsters professionnels, d’après les images enregistrées par les ca­méras de surveillance installées aux environs des lieux du crime, sept bandits armés agissant à visage découvert, ont pris d’assaut un bureau de change sis aux pavillons Andohan’Analakely, dans la matinée du 31 janvier. Ils ont ouvert le feu sur le patron des lieux. Celui-ci a perdu la vie peu avant son arrivée à l’hôpital. Un policier héroï­que a tenu tête aux malfrats, touchant par balle l’un de ces derniers.
Les investigations policières ont abouti à quatre interventions dans la semaine du 17 février. Une cellule d’enquête mixte composée de la Brigade criminelle et du service antigang, a mis hors d’état de nuire cinq bandits récidivistes en moins de 48 heures, en l’occurrence deux à Ankazotoho Anosizato, le 18 février vers 23h, dont lé dénommé Ste­phano, meneur de la bande, un à Ankadievo Alasora et deux autres à Andohatape­naka, le lendemain après-midi, parmi lesquels celui blessé par balle durant le braquage à Analakely.
Puis dans la matinée du 21 février, la police s’est rendue à Imerintsiatosika pour capturer un autre membre de la bande. Trois armes à feu et des minutions ont été saisis. «Un policier a été blessé par balles, mais sa vie n’est plus en danger après l’opération chirurgicale au Centre hospitalier de Soavinandriana (Cenhosoa)», a indiqué devant la presse, le contrôleur général de police Jean Méambly Tidahy N’Diaye, directeur de la Po­li­ce judiciaire, le 21 février. Quatre membres de la bande ont été capturés vivants au mois de février, et le cinquième samedi.

LR

Partager sur: