En tant que membre de « Start Network », un réseau international d’action humanitaire, l’ONG Humanité & Inclusion (HI), vient de lancer dans le Sud de Madagascar le Projet «Réponse humanitaire d’urgence» à travers le financement de «Start Fund».
2.600 ménages vulnérables sinistrés, lors du passage du cyclone Jude, sont les principaux bénéficiaires, particulièrement dans les communes d’Ankililoaka et de Milenaky (Toliara II). L’objectif est de répondre à leurs besoins fondamentaux à travers des actions humanitaires inclusives.
Les activités menées par HI consistent à distribuer des aides financières à multiples usages, dont la réhabilitation des habitations détruites par le passage du cyclone, l’éducation financière ainsi que la formation des acteurs, des autorités locales sur l’inclusion et l’action humanitaire inclusive.
« Grâce à ce projet, l’argent que nous avons reçu, nous a permis de répondre à nos besoins de base comme la nourriture et d’acheter des semences en préparation de la prochaine saison de culture », a témoigné une bénéficiaire du projet, madame Juliette, une veuve de 62 ans qui a encore à sa charge 4 petits-enfants.
Sera R.