Guide du week-end

 

« Eau » au Musée de la Photographie à Anjohy

« Eau », la nouvelle exposition plurielle du Musée de la Photographie de Madagascar est à découvrir jusqu’au mois d’octobre. Dans le cadre de cette exposition, le Musée présente une sélection de plus de 300 photographies historiques, « Baobab, source de vie », une exposition photographique de Cyrille Cornu, « Ecouter l’eau et la terre », une installation de 21 poteries inspirées d’archives malgaches, proposée par l’artiste céramiste Gloria Rabarison.

Eusebia à la Teinturerie Ampasanimalo

Eusebia foulera la scène de la Teinturerie Ampasanimalo ce soir à 20 heures pour une formule quartette avec Novo’h à la guitare, Bootax à la basse et Eric à la batterie. Son répertoire, un véritable mariage de tradition et modernité, rend hommage à Madagascar en explorant des thèmes tels que la solidarité, la protection de l’environnement, et l’amour, tout en mettant en lumière le talent des femmes.

« Mission: Impossible – The Final Reckoning » au Cinepax Madagascar

Ethan Hunt et l’équipe du FMI se lancent dans une course contre la montre pour trouver l’Entité, une intelligence artificielle malveillante qui peut détruire l’humanité, dans le nouveau volet de « Mission : Impossible – The Final Reckoning » projeté en avant-première dans les salles obscures de Cinepax Madagascar.

Festival Game Load à l’IFM Analakely

La cérémonie de clôture du Festival Game Load aura lieu demain à 16 heures à l’IFM Analakely.   Les meilleurs jeux développés pendant le festival seront présentés au public. Ce sera l’occasion de découvrir des projets ambitieux, des univers captivants et des mécaniques de jeu innovantes, fruit du travail de développeurs passionnés. L’événement se poursuivra avec l’annonce des lauréats et la remise des trophées.

Fangia Kalo Gasy au CGM Analakely

Fidimanantsoa, le père, à la guitare, accompagné de ses quatre enfants Voara (chant), Saotra (amponga), Rajo (percussions diverses) et Vazo (guitare et cajón), inaugure la scène libre du Goethe-Zentrum Antananarivo/CGM demain à 15 heures. A ses propres compositions comme « Ry Madagasikarako » et « Neny » s’ajouteront des interprétations de grands classiques tels que « Sambatra Loatra » de Justin Rajoro et « Maty Ilay Masoandro » de Samuel Ramefy.

Recueillis par Joachin Michaël

 

Partager sur: