Basket – Coupe de la ligue de Boeny: triomphe de la GNBC et de MB2All

Clap de fin sur la Coupe de la ligue de Boeny de basket, disputée au complexe sportif de Mahajanga. A l’issue des finales disputées dans la soirée d’hier, les deux clubs d’Analamanga, MB2All chez les dames et la Gendarmerie nationale de basketball (GNBC) chez les hommes, sortent victorieuses.
Chez les dames, bien menée par une excellente Christiane Minaoharisoa au top de sa forme et meilleure marqueuse du match avec 27 réalisations, la formation de MB2All, vice-championne de Madagascar en titre, a détrôné la GNBC, championne de Madagascar en titre en t s’imposant sur le score de 67 à 57.
Les protégées du coach Mathieu ont ainsi pris la revanche de leurs matchs perdus, en finale du championnat national N1A l’an dernier et lors de la phase de groupe de cette semaine. C’était au terme d’une rencontre très physique. Marquée par des blessures, la première période a été dominée par le MB2All (30-20).
Miora, capitaine de MB2ALL, est sortie sur blessure dès la fin de premier quart-temps. Du côté des Gendarmettes, Chine, touchée au front, a également dû quitter le parquet avant la pause. Au retour des vestiaires, la GNBC est revenue avec de belles intensions en réduisant l’écart à quatre au milieu du dernier quart-temps, mais le MB2All a repris le contrôle du match.
Chez les hommes, la GNBC, championne de Madagascar en titre, a également vite pris les choses en mains en s’imposant avec autorité devant l’équipe locale, le RBC Boeny par 83 à 49. Une victoire qui permet à Elly Randriamamampionona et ses camarades de confirmer leur première place lors de cette première étape championnat national Groupe A. En demi-finales, la GNBC a connu toute la peine du monde pour se débarrasser de MadaPro basketball club (MBC) de Boeny (81-80). Ce dernier termine troisième du championnat après sa victoire de 86 à 79 face au BC Somava de Sava.

SoafaraPharlin

Partager sur: