Acteurs touristiques: renforcement des compétences à Andasibe

121 acteurs du tourisme dont des guides, des cuisiniers, des réceptionnistes, cuisiniers et autres, ont bénéficié d’une attestation suite à une formation d’une durée de trois jours qui s’est déroulée du 14 au 16 mai à Andasibe.
La formation et la professionnalisation du secteur tourisme figurent parmi les 7 axes stratégiques du ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA) dans le développement du tourisme à Madagascar. Pour ce faire, le MTA ne lésine pas sur les efforts. Récemment, ce sont les acteurs touristiques d’Andasibe qui ont bénéficié de formations diverses notamment en langue anglaise, en pâtisserie et en technique d’accueil.
« Le but de ces formations est que les acteurs puissent acquérir les bases de la communication et des techniques d’accueil avec une clientèle internationale », selon le MTA. Mises à part les formations destinées pour le renforcement de capacité, des actions de sensibilisation sont également menées auprès des hôteliers, gargotiers, artisans agroalimentaires.

Jean Riana

Partager sur: