Conseil des ministres à Nosy Be: une série d’inaugurations au programme

Après Toliara, Nosy Be abritera ce jour le prochain Conseil des ministres décentralisé, qui sera ponctué par une série d’inaugurations et des actions sociales, comme l’a indiqué le président de la République, Andry Rajoelina, dès son arrivée dans l’île au parfum hier.

Nosy Be sera à l’honneur. Certes, plusieurs projets de développement en faveur de cette ré­gion, seront adoptés durant ce Conseil des ministres décentralisé. D’ailleurs, Andry Rajoelina a déjà annoncé la couleur en déclarant que plusieurs infrastructures récemment achevées seront inaugurées, à l’exemple de la première partie de la RN 57 Fascene Helle, de la route Carrefour Château d’eau Hell Ville, ainsi que de la deuxième partie de la RN30 A reliant Hell-ville à Andilana en passant par Dza­mandzar. Ce sera également le cas pour les 80 logements so­ciaux de la Cité Ylang Ylang. La délégation présidentielle visitera également l’hôpital manarapenitra de Nosy Be, et procédera à la remise des clés.
Dans la foulée, d’autres projets d’envergure, seront lancés comme la mise en place du parc solaire photovoltaï­que ce 24 mai,en vue de l’autonomie énergétique de cette région. Demain, les actions sociales ne seront pas en reste, en faveur des populations vulnérables, au stade Manarape­nitra Ambodivoani. Un grand meeting populaire suivi d’un spectacle animé par des artistes locaux, sera également au programme dans l’après-midi à La Banane Dzamandzar.

Fin prête

Dans une vidéo publiée sur la page du gouverneur de Diana, Taciano Rakoto a lancé un appel à la population de l’île aux parfums pour qu’elle se mobilise en masse et réserve un accueil chaleureux à la délégation présidentielle.
L’objectif de cette visite, comme l’a souligné le gouverneur, est de permettre aux dirigeants de constater de visu les problèmes rencontrés par les habitants de Nosy Be, afin de mettre en œuvre des solutions et de lancer des projets de développement adaptés aux besoins de l’île. Lors du meeting, la population aura l’occasion d’échanger directement avec le président et de connaître les grandes décisions prises lors du Conseil des ministres.

F.M

Partager sur: