L’imprudence des usagers de la route n’a aucune limite. Rien que dans la soirée d’hier, au moins trois accidents de la circulation ont eu lieu dans la capitale. L’un sur la route vers Ambohitrimanjaka a coûté la vie à un piéton. L’autre, impliquant deux véhicules sur la rocade 67 Ha-Ankasina, a fait deux blessés et le troisième au marais Masay, était un accident matériel.
Hier vers 17h, sur la rocade à Ankasina, un accident corporel est survenu à 100m du rond-point Madinox où deux véhicules 4×4, une Kia Sportage et une Mazda CX 9, sont entrés en collision frontale. La violence du choc était telle que les dégâts matériels ont été importants de part et d’autre des deux véhicules. Malgré tout, l’accident n’a fait aucun mort, mais les deux conducteurs ont été blessés. La brigade des accidents a été avisée.
Quelques heures après, soit vers 20h, un autre accident de la circulation, mortel cette fois, s’est produit du côté du pont menant vers Ambohitrimanjaka. Un véhicule a fauché un piéton, lequel est mort sur le coup avec les membranes disséquées selon les informations. Le véhicule est tombé dans l’eau après le choc, blessant l’un de ses passagers. la Brigade des accidents (Bac) s’est rendue sur place pour les constatation d’usage.
Par ailleurs, toujours dans la soirée d’hier, vers 20h également sur la rocade Masay vers la route des hydrocarbures, un accident matériel s’est également produit. Un camion en partance d’Analamahitsy a percuté la partie gauche d’un tout-terrain allant dans le même sens que lui. Aucun mort ni blessé à déplorer cette fois mais, de l’avis des policiers ayant fait les constatation sur ces trois cas d’accident de la circulation, l’imprudence au volant en serait la principale cause.
LR