Les pilleurs de tombeau ont de nouveau frappé dans le district d’Ambohidratrimo. Cette fois-ci, ce sont quatre caveaux familiaux implantés dans le village d’Ambatopotraka, fokontany d’Amboniloha, dans la commune rurale de Merimandroso qu’ils ont pris pour cible.
Les malfaiteurs se sont emparés des restes humains estimés à plus d’une centaine et pire dans l’une des tombes, ils n’ont laissé que deux cadavres.
« On ignore à quel moment ils sont passés à l’acte, mais à en juger ce qu’ils ont dérobé, ils ont dû prendre leur temps pour rassembler autant d’ossements humains des quatre tombes », indique-t-on.
D’après les informations, des gens qui passaient par hasard hier dans la zone, ont découvert une tombe semblant ouverte, et ont alerté le village. Les autorités locales ont par la suite procédé à des investigations à l’issue desquelles elles ont constaté l’ouverture de trois autres tombes.
Dans le district d’Ambohidratrimo, les pillages de tombeau sont récurrents depuis quelques années. Le dernier cas dont les autorités ont eu un résultat remonte au mois de mars de cette année, où une bande de pilleurs de tombeaux a été prise en flagrant délit dans le village d’Ambohimanoho, commune rurale de Mahitsy.
ATs.