25 ans de scène: Raboussa investit le Palais des sports

Jusqu’à ce jour, Raboussa est le seul rappeur à avoir effectué un spectacle en solo et à faire salle comble au Palais des sports et de la culture Mahamasina en 2015, 2016 et 2017. Dans le cadre de la célébration de ses 25 ans de scène, il revient au même endroit pour un grand show organisé par SR Event, le 31 août à partir de 15 heures. Les billets sont déjà en vente.

Remplir la grande salle du Palais des sports et de la culture à Mahamasina n’est pas une mince affaire. «Avec SR Event, nous avons mis un an pour préparer ce show. Et pour y arriver, il faut non seulement de la bonne musique, mais surtout de la communication», a déclaré hier le rappeur, lors d’une conférence de presse à la salle de conférence du stade Barea Mahamasina. A trois mois du spectacle, il a d’ores et déjà annoncé que tout est fin prêt pour un spectacle digne de ce nom.
«Le show durera trois heures environ. Nous avons déjà établi un répertoire qui résume ma carrière depuis le début jusqu’à ce jour. Raboussa a commencé à prendre le micro en 1997, et sa première scène était en 2000», explique-t-il. Ainsi, des titres tels que «Otran’lah ihany za», «Tsiambaratelo», «Mpandresy» «Te ho any aminao», «Alaiko sipa alaiko vady»… seront au programme. «Par ailleurs, ce spectacle ne sera pas un simple concert, nous allons surtout miser sur la décoration, les jeux de lumières…», ajoute Sylvano Ratsimandresy de SR Event.

Toujours présents

Selon ses amis artistes dont Rossy, Raboussa est un rappeurs «sérieux». Malgré des hauts et des bas dans le groupe, il a pu le pérenniser jusqu’à ce jour. «Beaucoup de membres sont partis à l’étranger pour continuer leur vie, comme Tom ou encore DJ Deem. La chanteuse Fy se trouve actuellement à Toamasina. Tant que Raboussa est là, le groupe existera toujours», affirme-t-il.
Par rapport aux autres groupes de rap, Raboussa préfère collaborer avec des musiciens sur scène et ce, depuis 2006. «Nous adoptons le style musique urbaine, et certains sons ne peuvent pas être obtenus avec un simple DJ. Ainsi, j’ai formé un groupe avec un guitariste, un bassiste, un percussionniste, un batteur et bien sûr un DJ. Beaucoup disent que le DJ n’est pas un musicien, et pourtant il en est un. Il compose aussi», conclut-il.

Holy Danielle

Partager sur: