Festival des initiatives vertes: l’art de la récupération au cœur d’un défilé de mode éthique

Pendant trois jours, les 22, 23 et 24 mai, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) accueillera dans ses locaux à Andavamamba le « Festival des initiatives vertes ». Hormis les divers stands d’exposition, l’événement propose d’autres activités, dont notamment le défilé de mode éthique qui aura lieu le 24 mai, assuré par deux stylistes à savoir, Fanjaniaina Chantal Ramaherisoa et Princia Randrianarison.
Conscients du fait que la mode est l’un des secteurs les plus polluants au monde, certains stylistes, à l’image de Fanjaniaina Chantal Ramaherisoa et Princia Randrianarison, ont décidé de se lancer dans la mode éthique. Sur ce, elles organisent ce samedi à 9 heures, une conférence sur le thème «Quand la récup devient tendance», durant la­quelle elles présenteront leurs créations.
Fanjaniaina Chantal Ramaherisoa est une spécialiste en retouches. Au lieu de jeter un vêtement, elle lui donne une nouvelle vie en le modifiant. Quant à Princia Randrianarison, elle ajoute des figures artistiques sur ses créations en ajoutant, entre autres, des scénographies, un design et un « storytelling » lui permettant d’avoir une création unique.
Concernant toujours le programme de samedi, un concours sera lancé à 15 heures, avec le thème « Stylée et engagée pour la planète ». Les fashionistas sont invités à créer une tenue stylée avec des vêtements de récupération.

Holy Danielle

Partager sur: