Tournée estivale 2025: Six tickets pour les boulistes malgaches

Depuis hier, le stade PAC Ampitatafika est le théâtre d’un rendez-vous important pour la pétanque malgache. Pas moins de 24 boulistes, la crème de la crème des tireurs et pointeurs du pays, ont répondu à l’appel pour un stage de sélection pointu. Objectif ? Décrocher l’un des six précieux sésames pour représenter Madagascar aux Masters de pétanque et à la tournée estivale 2025.
Jusqu’au 28 mai, ces as de la boule s’affrontent dans une ambiance électrique, où chaque lancer compte. Entre stratégies ciselées et coups d’éclat, les prétendants donnent tout pour se faire une place au soleil. Exit les effectifs pléthoriques de l’an dernier, cette année, Madagascar mise sur une escouade d’élite, prête à en découdre face aux cadors internationaux.
Les sessions d’entraînement et les matchs d’évaluation s’enchaînent à un rythme effréné, sous l’œil attentif des sélectionneurs. Pour ces 24 compétiteurs, issus des meilleurs clubs de l’île, c’est l’heure de vérité. Seuls six d’entre eux auront le privilège de porter le flambeau malgache sur la scène mondiale, avec l’ambition de faire briller la Grande Île au firmament de la pétanque. Rendez-vous dans une se­maine pour découvrir les heureux élus, prêts à écrire une nouvelle page de l’histoire bouliste nationale.

Naisa

Partager sur: