Manandona Antsirabe II: un prêtre étranger meurt dans un accident de voiture

Un prêtre d’origine polonaise en fonction à Fianarantsoa a perdu tragiquement la vie suite à un grave accident de la route survenu mercredi après-midi à Manandona, dans le district d’Antsirabe II.
Au volant de son pick-up Mazda cet après-midi-là, l’homme d’église âgé de 66 ans faisait cap sur Antsirabe. A son passage au PK 191+50 de la RN7, au lieudit Fihana du fokontany d’Ambohi­mirary, commune rurale de Manandona, son véhicule s’est heurté brutalement contre un poids lourd.
Il avait été immédiatement évacué au centre de santé le plus proche, ainsi qu’une dame âgée de 57 ans qui l’accompagnait, d’origine étrangère également, et qui a été blessée. Malheureu­sement pour lui, il a rendu son dernier souffle avant même d’arriver au centre de santé où la passagère a pu recevoir les soins nécessaires.
Selon les constatations d’usage, le tout-terrain sortait d’un virage étroit où il roulait relativement vite en s’appuyant légèrement sur le côté opposé de sa voie. A ce mo­ment précis, le poids lourd roulant dans le sens inverse est apparu, et c’était trop tard pour l’homme d’église de redresser son véhicule sur “le droit chemin”. D’où par ailleurs le choc inévitable entre les deux véhicules.
L’on sait que le corps du sexagénaire est déjà à Fiana­rantsoa. Une messe de funérailles présidée par l’archevêque de Fianarantsoa est prévue demain à 13h à la paroisse Saint-Eugène de Mazenod à Sahalava, avant l’enterrement au scolasticat à Fianarantsoa.

ATs.

Partager sur: