Karaté JKA – Coupe d’Afrique 2025: pour un coup d’essai, Maël a réussi un coup de maître

Entrée fracassante. Les karatékas malgaches ont bien lancé leur campagne, à la Coupe d’Afrique qui se déroule actuellement à Johannesburg (Afrique du Sud).

Lors de la première journée, la Grande île s’est démarquée en s’offrant une médaille d’or. L’auteur de cette performance malgache n’est autre que le petit Maël qui pour un coup d’essai à cette compétition internationale, a réussi un coup de maître en kata, dans la catégorie enfant.
« Le petit Maël a été tout simplement impressionnant. Il a offert à Madagascar la médaille d’or tant attendue malgré son premier combat international.  Une performance qui marque la bonne santé du karaté malgache notamment pour Madagascar Japan Karaté Association (MJKA). Je m’y attendais », se réjouit le président de MJKA, Harimanitra Andrianjatovo,  ceinture noire 6e dan.
Ce n’était que le début, très tard dans la soirée d’hier le deuxième représentant malgache en l’occurrence Mathieu est entré à son tour en action. Avec son modeste titre de cham­pion de Madagascar, Mathieu a abordé son combat sans complexe.
En attendant ce résultat, on peut dire que la mission est accomplie pour Mada­gascar qui a fait un retour triomphal sur la scène mondiale après six ans de break. La dernière participation malgache à ce rendez-vous continental remonte à 2019 au même pays. A cette époque, la délégation malgache composée de sept combattant, avait ramené cinq médailles dont trois en or et deux d’argent.

Soafara Pharlin

Partager sur: