Le président de la République Andry Rajoelina a procédé samedi, à l’inauguration de la route nationale 50S, reliant Hell-Ville à Fascène jusqu’à Andilana, longue de 39 kilomètres, assurant désormais une circulation fluide à Nosy Be.
«Nosy Be ne mérite pas de mauvaises routes», a affirmé le Président Andry Rajoelina en marge de l’inauguration. « La route allant de l’aéroport à Andilana est en piteux état depuis longtemps sans réparation, mais j’en ai fait une priorité. Il faut contribuer au développement, faire de Nosy Be une ville pilote », a-t-il souligné.
Le Gouvernement malgache, dans le cadre du projet PIC3, œuvre pour l’amélioration des conditions de vie de la population. Plusieurs axes routiers ont été réhabilités, notamment la RNS 30A, reliant Hell-Ville à Andilana, la RNS 57 reliant Hell-Ville à Fascène et l’axe Ambatozavavy.
La rénovation de ces infrastructures routières, favorisera la mobilité, le développement local et le dynamisme économique de l’île aux Parfums. La nouvelle route reliant Hell Ville et Andilana, permet d’explorer les attractions touristiques locales et la beauté de l’île.
«Les routes nouvellement inaugurées sillonnent les endroits les plus attirants de l’île et montrent la beauté de Nosy Be», d’après le président Rajoelina. «Nosy Be est une porte ouverte pour développer le tourisme», a-t-il poursuivi. Le représentant résident de la Banque mondiale, présent à la cérémonie d’inauguration, n’a pas manqué de saluer une transformation positive, réelle et palpable de Nosy Be.
De nombreuses routes restent encore à réparer, notamment celles menant aux sites touristiques qui sont en phase de réhabilitation, dont la longueur totale est de plus de 80 km. La première phase, 30 kilomètres reliant Fascene et Andilana, a déjà été achevée et inaugurée. La deuxième phase inaugurée, samedi par le président Rajoelina, mesure 39 kilomètres. 8 kilomètres de route sont en cours de construction, et 60 % des travaux sont terminés, selon le rapport du ministère des Travaux Publics.
N.A