Trois individus présumés responsables d’une attaque à main armée survenue le week-end à VohimenaVaovao, dans la commune rurale d’Ilakaka, du district d’Ihosy, ont été neutralisés par la gendarmerie locale, dimanche matin.
Vendredi dernier, un groupe de bandits lourdement armés a dérobé la maison d’un villageois travaillant dans l’exploitation de saphir, et ont sèchement abattu par balles le propriétaire des lieux. Mais l’événement s’est ébruité dans les parages, et des éléments du poste de gendarmerie d’Ilakaka se sont aussitôt rendus à l’endroit, accompagnés des autorités locales et un médecin.
Aussitôt après le constat, une importante mobilisation des forces de l’ordre constituées d’éléments de la gendarmerie de la zone et des soldats du camp de Manombo, s’est embrigadée en vue de retrouver les malfaiteurs. Mais il aura fallu attendre jusqu’à dimanche matin vers 8h, pour que les gendarmes retrouvent enfin la trace des malfaiteurs, dont trois ont été capturés dans la commune rurale d’Andranolava, district de Sakaraha.
Par la suite, le trio a accepté de collaborer avec les forces de l’ordre en les conduisant à l’endroit où se cachent leurs acolytes, indique-t-on. Sauf que chemin faisant, ils auraient tenté de s’échapper, obligeant ainsi les forces de l’ordre à ouvrir le feu, malgré des sommations verbales sans résultat. Ils ont été touchés mortellement. La gendarmerie essaie actuellement de retrouver les autres membres de la bande en cavale.
ATs.