Cinq personnes, à savoir trois hommes et deux femmes, arrêtées dans le meurtre d’une femme, retrouvée morte dans l’eau au niveau du pont Mainty Verrerie Toamasina, ont été placées en détention préventive à la Maison centrale d’Ambalatavoahangy. Trois autres, à savoir une jeune femme et deux hommes, ont bénéficié d’une liberté provisoire.
Les huit suspects ont été présentés devant le Parquet du tribunal de première instance de Toamasina hier. Leur interpellation faisait suite à l’identification de la titulaire du compte Facebook à travers lequel la vidéo du meurtre a été publiée.
En effet, une riveraine avait pris par son smarthphone les images de la scène de torture survenue la nuit du dimanche 8 janvier. En partant de la vidéo, les éléments des forces de l’ordre ont pu identifier et arrêter les personnes qui ont participé au meurtre de la victime cette nuit-là. Ils ont également arrêté celle qui a filmé la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. A noter que celle-ci a bénéficié d’une liberté provisoire.
Les suspects viennent tous de la localité. Ils se sont rendus dans la rue cette nuit-là après avoir été réveillés par des cris. La victime circulait en pleine nuit toute nue et avec un balai et des boites de conserve.
Ils étaient persuadés qu’il s’agit d’une sorcière en voyant son comportement et s’en sont pris à elle. Ils l’ont sauvagement battue au point qu’elle a fini par succomber suite à de multiples coups. Après cela, le groupe de villageois l’a ligotée avant de la jeter par-dessus le pont. Son corps a été retrouvé à la levée du jour.
Selon les informations qui nous sont parvenues, le procès sur cette affaire se tiendra en mars.
ATs.