« Elémen…Terre » à l’IFM: salle comble et public comblé

Le Chœur Miangaly a lancé sa nouvelle saison en beauté vendredi, à l’Institut français de Madagascar, à travers le concert «Elémen…Terre», à guichet fermé.
Sous la direction de Antsanirina Rakotoarimino (Rahf), le Chœur Miangaly a interprété un programme musical bien varié, composé de morceaux de grands compositeurs européens tels que Johannes Brahms, Félix Mendelssohn ou encore Camille Saint-Saëns, de compositions emblématiques malgaches telles que Volan’ny Kamboty du groupe Ny Railovy ou Tambazako de Erick Manana.
Pour couronner le tout, l’ensemble a aussi fait vibrer
la salle à travers de magnifiques compositions contemporaines de Ola Gjeilo, Frank Ticheli, et de la talentueuse américaine Erika Svanoe, toujours sur le thème de la nature. Cette saison 2025 est d’ailleurs baptisée «Echos
de la nature», témoignant le désir de cette structure chorale de porter haut les voix de la nature. Elémen…Terre n’est que le premier chapitre d’une série de concerts thématiques.
«Le deuxième chapitre de cette symphonie à la Nature, est déjà fixé au 3 juillet 2025, à la Cité des Cultures Antaninarenina. Le concert est intitulé “Eau…Tour”, en étroit partenariat avec l’entreprise Colas Madagascar», avance Rahf.

Joachin Michaël

Partager sur: