Cette année, Natura Production a pris en main l’événement « Fetin’i Maman’Ty! » qui s’est tenu hier à Antsahamanitra. Animé par six humoristes malgaches, le spectacle a plu au public venu nombreux malgré le froid. Apparemment, l’objectif des artistes de donner un peu de sourire en ces temps difficiles, a été atteint. Les mères en particulier, à qui d’ailleurs le spectacle a été dédié, ont manifesté leur satisfaction.
Le temps donc d’un après-midi assez maussade, Francis, Barhonne, Honorat, Ririh et Aldinih, se sont mis dans la peau de Francette, Berhine, Honorine, Zisy, et Lenina. Sans retenue, ils se sont lâchés et amusés sur la scène, et c’était de quoi divertir à souhait le public. Par contre, l’humoriste Raitra Bellawicky qui a choisi, comme à ses habitudes de ne pas se déguiser sur scène, a quelque peu déçu. Et pour cause, il faut bien l’admettre, son type d’humour n’a pas plu à l’assistance.
Pour en revenir aux Francette, Berhine, Zisy et autres, leurs exhibitions ont fait rigoler les spectateurs, au point même que certaines mères de famille, ont eu les larmes aux yeux en les regardant ou en les écoutant. “Malheureusement, ces artistes se produisent rarement sur scène ces derniers temps et c’est un peu triste (…) Ce serait super s’ils faisaient ça plus souvent, au lieu de ne monter sur scène qu’une fois par an, à chaque fête des mères”, a déploré un spectateur.
Holy Danielle